Quelles sont les principales prestations d’un serrurier ?

Dans nos villes, on remarque que l’insécurité de plus en plus grandissante pousse les personnes à opter pour des serrures de sécurité élevée pour leur habitation. Les serrures actuelles sont non seulement sophistiquées, mais elles vous offrent également plus de sécurité. Lorsqu’elles présentent de dysfonctionnement, il est préférable d’avoir recours au service d’un professionnel serrurier pour qu’il s’en occupe. Quelles sont les réelles prestations que propose un serrurier ?

Le serrurier s’occupe de la pose de la serrure et de la porte


La pose de la serrure est incluse dans les prestations fournies par les serruriers. C’est le professionnel indiqué pour l’installation de la serrure, quel que soit le mode de verrouillage : qu’il s’agisse d’une serrure en applique, d’une serrure carénée ou autre. Le serrurier peut également prendre en charge l’installation d’une porte blindée. Il possède même les compétences indispensables pour concevoir des clés. Cette opération de copie des clés qu’il réalise permet à tout un chacun d’avoir une clé et de ne pas perdre le temps à la porte. La copie des clés habituelles est une tâche facile contrairement aux clés à transpondeur qui requièrent beaucoup plus de sérieux. Car il faut non seulement copier le code de la clé, mais aussi effectuer la copie de sorte qu’elle soit fonctionnelle. Si vous venez d’égarer vos clés ou si vous avez été victime d’une tentative de cambriolage, vous aurez alors besoin de refaire la serrure et cela fait partie également des services du serrurier. Pour plus d’informations, il faut consulter https://etsbarbeira.fr. Le serrurier peut aussi se charger de la réparation des systèmes de verrouillage des fenêtres et volets roulants.

Le serrurier se charge aussi de la réparation et du dépannage des serrures

Le serrurier est également un expert en dépannage de serrure. Il peut changer le barillet qui est à la base du blocage du système. Et si aucune réparation n’est possible pour arranger le problème, il peut procéder au remplacement de la serrure. Dans ce cas, il est possible d’opter pour une serrure plus performante que l’ancienne pour renforcer davantage la sécurité de la maison. Le serrurier a aussi la capacité d’intervenir en urgence chez son client.