iPhone 12 : que savoir sur ces tous nouveaux bijoux de Apple ?

Chaque année, la marque internationale à la pomme révèle une nouvelle génération de smartphone. Ces téléphones haut de gamme ont depuis une dizaine d’années conquis le monde entier. Le 13 octobre 2020, Apple lève le voile sur son nouveau fleuron : l’iPhone 12. Design, caractéristiques, découvrez tout ce qu’il y d’important à savoir sur le tout nouvel iPhone 12.

Le nouveau design

Pour l’iPhone 12, la firme de Cupertino retourne sa veste en lançant simultanément quatre modèles d’iPhone 12 : l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Plus d’information sur World Is Small.

Depuis l’iPhone 6 où Apple lance des téléphones aux courbes arrondies, la firme souffle un vent de mélancolie avec l’iPhone 12 en revenant à des téléphones avec des tranches droites. Ainsi l’iPhone 12 mini bénéficie d’une bande plate en aluminium (noir, blanc, rouge, vert), tandis que les iPhone « Pro » bénéficient de l’acier inoxydable (or, argent bleu nuit, gris).

Les écrans de l’iPhone 12 présentent aussi un nouveau visage en disposant de l’OLED pour tous les modèles. Cela donne une qualité d’image nettement supérieure. L’écran dispose également d’une nouvelle technologie appelée Ceramic Shield, qui protège mieux le verre de l’écran. Aussi, l’iPhone 12 mini dispose d’un écran de 5,4 pouces. Quant aux iPhone 12 et 12 Pro, ils possèdent un écran de 6,1pouces. Pour finir, l’iPhone 12 Pro max est équipé d’un écran de 6,7 pouces.

Cependant il n’y a pas que le design qui soit attrayant sur ce bijou. Il possède aussi de nombreuses merveilleuses caractéristiques.

Les Caractéristiques

L’iPhone 12 dispose de plusieurs caractéristiques qui font de lui un smartphone très haut de gamme.

L’appareil photo

Les iPhone 12 et 12 mini disposent de deux capteurs 12 Mégapixels normaux et ultra grand-angle. Ces derniers captent plus de lumière, ce qui permet de prendre d’excellentes photos, notamment en pleine nuit.

De leur côté, les iPhone 12 pro et 12 Pro Max font une petite révolution et disposent de tout ce qui se fait de mieux chez Apple en matière de photos. Ils disposent de trois capteurs de 12 Mégapixels normaux, ultra-wide et téléobjectif, et est aussi doté d’un capteur Lidar de haute précision.

L’autonomie

L’autonomie de l’iPhone 12 ne reste pas sur le banc de touche. Les capacités de la batterie n’ayant pas été officiellement données, d’après des fuites elles seraient de :

  • 2227 mA h pour l’iPhone 12 mini ;
  • 2775 mA h pour l’iPhone 12 ;
  • 2775 mA h pour l’iPhone 12 Pro ;
  • 3687 mA h pour l’iPhone 12 Pro Max.

Désormais, vous êtes au courant de l’essentiel sur l’iPhone 12.